Trousse de préparation au permis d’apprenti-conducteur

De nombreux étudiants (et des personnes pour qui le français est une langue seconde) ont de la difficulté a étudié toutes les informations contenues dans le Guide du conducteur et le Guide Découvrir le Canada. Quand ils échouent l'examen, ceci affecte négativement leur estime de soi en plus de coûter cher et nuire à leur gagne-pain.

Les trousses de préparation sont une série de fiches d'étude qui résument le Guide du conducteur et le Guide Découverte du Canada en de plus petites unités d'information plus gérables.

Les cartes permettent aux gens de créer une pile «Je sais» et une pile «Je ne sais pas». Cela leur montre à quel point ils connaissent l'information. Les gens ont tendance à continuer à examiner ce qu'ils savent déjà et à ignorer ce qu'ils ne savent pas; les fiches éliminent ce problème et permettent aux gens de savoir quand elles sont prêtes pour écrire l'examen.

En plus d'un format condensé pour faciliter l'apprentissage, les kits de préparation ont:

  • des conseils d'étude
  • des définitions et explications des termes inconnus
  • des graphiques clairs
  •  des sections codées par couleur

Les tests en ligne à choix multiples sont bons pour tester les connaissances, mais ne sont pas le moyen le plus efficace d'apprendre le matériel. Les cartes sont créées de sorte que les gens sont capables de se rappeler l'information plutôt que de simplement reconnaître les informations correctes. Cela se traduit par une meilleure compréhension de l'information et des conducteurs plus sécuritaires.

Tous les profits de la vente des trousses de préparation des apprenants en Alberta financent le projet Right to Read de la Learning Disabilities Association of Alberta.

Achetez le kit de préparation

Les trousses de préparation peuvent être achetées au Centre for Literacy pour 20$ plus TPS. Ils sont également disponibleslors des conférences et des congrès où le Centre for Literacy est présent en tant qu'exposant.